Affiliations et Dirigeants

L’ABC:

J'ai été fier d'être membre de l'Association du Barreau canadien depuis 1985. Suite à mon arrivé à Ottawa dans les années 1990, je suis devenu actif initialement dans la Section nationale de la propriété intellectuelle car il n'y avait pas de section provinciale équivalente. J'ai présidé le comité du CLE de la Section nationale PI depuis plusieurs années avant de rejoindre l'exécutif de section et devenant par la suite présidente de la section. Ensuite, j'ai été élu comme membre du Conseil des sections nationales (CSN) pour une année au cours de laquelle j'ai servi en tant que représentante du CSN sur le comité sur la formation juridique permanente à l’époque (maintenant développement professionnel). Par la suite, je suis devenu vice-présidente, présidente et présidente sortante de la CSN, auquel ces positions consistaient des termes de deux ans et la représentation au conseil d'administration de l'ABC, des Finances et du Comité de mise en candidature. Je suis actuellement vice-président du Comité de développement professionnel dont j'ai été membre pendant les trois dernières années. Je suis aussi un membre du Conseil OBA, l'abonnement et les comités de planification stratégique, je suis un ancien président de ce dernier comité que j'ai présidé pendant trois ans. Depuis que le programme de mentorat OBA a été lancé en 2009, j'ai encadré 4 jeunes avocats ou nouvelle. Tous ces rôles démontrer mon dévouement et l'engagement de l'ABC ainsi m'avoir préparé pour le rôle actuel, je suis à la recherche ainsi que la présidence de l'organisation.

IPIC:

J'ai servi en tant que président d'une association professionnelle nationale, l'Institut de propriété intellectuelle du Canada (IPIC). Mes rôles de leadership au sein de cette organisation ont été nombreuses et ma récente présidence (2010-2011) m'a fourni une perspective unique que je apporter à l'exécutif de l'ABC.  J'ai voyagé à travers le pays pour visiter des membres dans diverses villes et à l'étranger représentant de l'organisation. J'ai donné beaucoup, de nombreux entretiens et les discours.

AIPLA:

J'ai été un membre actif depuis plus de 20 ans dans l'American Intellectual Property Law Association (AIPLA), une association de plus de 17.000 membres en provenance des États-Unis et partout dans le monde.  J'ai récemment présidé les traités de marques et du droit international du Comité (2009-2011) ce qui m'a pris à plusieurs reprises à Genève pour assister aux réunions du Comité permanent sur les marques, indications géographiques, dessins et modèles industriels (SCT) de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et impliqués de présence aux réunions du conseil AIPLA.  Je continue à participer à la direction du groupe le droit des marques de comités.  Je participe également au programme de mentorat et de l'AIPLA ont encadré 4 avocats avec cette organisation.